2021 : Notre Fête du Livre devient Fête du Livre et du Papier et vous propose de découvrir les œuvres d’artistes travaillant autour du papier ou du carton.

Illustratrice et plasticienne audomaroise, dome pratique la découpe de papier au scalpel depuis 2017. Attirée par les textures, tel les nervures d’une feuille ou l’écorce d’un arbre, elle aime à les reproduire le plus fidèlement possible. Membre de l’association Art hybride de St Omer.

Jérôme Durand est un artiste arrageois de 33 ans. Diplômé de l’ Ecole Supérieur des Arts de Saint Luc à Tournai, il est aujourd’hui directeur artistique dans une agence de publicité roubaisienne. Depuis 6 ans, il réalise des œuvres, à base de papier découpé au cutter puis superposé pour créer des tableaux graphiques. Après plusieurs expositions dans la région, il expose depuis octobre 2019 à la galerie Lill’Art Gallery à Lille.

Charlotte His est une artiste, colleuse de papiers, autodidacte. Elle découvre la création avec le papier et la colle en 2016 et commence à exposer ses modelages de danseuses de papiers journal. Sur le chemin des expositions collectives, elle réalise un collage éphémère sur un panneau dans la rue et cette performance la conduit à s’essayer au collage sur des surfaces planes. Charlotte His découvre alors le plaisir de la création de portraits en collage et en invente une technique singulière. De portraits en portraits, elle rencontre Frida Kahlo, qu’elle « colle » ou « re-colle » (sic), et parallèlement elle développe sa technique avec les commandes de ses proches qui lui demandent de faire un colibri, une poule, un cerf.. ces demandes deviennent des invitations à créer et à parfaire son art fait de papiers issus de la récup’ et de la colle